Le Club CHB

 

Soucieux de lutter contre l’accroissement de la sédentarité, l’inactivité physique et l’ensemble des pathologies chroniques qui y sont associées, le Centre Hélène Borel a ouvert début mars 2019 à Raimbeaucourt son club sport-santé : « Le Club CHB ».

Grâce à son Service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), le Centre Hélène Borel dispose d’équipements adaptés à tout type de public (atteint d’un handicap ou valide) : salle de sport (muscu, cardio, fitness) et balnéothérapie. Des Professeurs d’Activités Physiques Adaptées sont également là pour encadrer les séances tout en proposant des conseils et un suivi personnalisé, correspondant aux besoins, difficultés ou pathologie de chacun. Un accompagnement sur-mesure qui fait toute la spécificité du CLUB CHB.

UNE RÉPONSE A LA STRATÉGIE NATIONALE SPORT-SANTÉ

Ce projet s’inscrit pleinement dans la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024 qui vise à (re)mettre les Français en mouvement sur tous les territoires avec la conviction que la pratique des Activités Physiques et Sportives (APS) est l’un des principaux vecteurs qui permettra d’améliorer la santé financière de notre système de santé.

C’est donc en appui sur ces stratégies politiques que le Club CHB a pour ambition de contribuer à la diminution :

  • de l’impact de certaines pathologies sur les patients,
  • des coûts liés à la santé,
  • des prescriptions médicamenteuses.

Contact :
Aymeric MROZEK, Chargé de Missions Sport-Santé
06 14 51 02 15

 

Dépliant