Accompagnement et Maintien à domicile

Accompagnant les personnes à leur domicile, ce Pôle complète la palette de réponses apportées par les autres Pôles dans le champ du handicap physique, souhaitant ensemble le continuum « prévention – soins – réadaptation – inclusion », un parcours de vie fluide et adapté.

Il permet, à la personne, le choix de vivre au domicile ou dans une structure s’y rapprochant telles que les Résidences Service.

Les structures et services du Pôle apportent au domicile un accompagnement adapté et individualisé répondant aux besoins spécifiques de la personne.

Ils visent :

  • l’autonomie,
  • la limitation de la situation de handicap permettant le maintien à domicile,
  • l’amélioration de la qualité de vie, la santé et le bien être, dans ses dimensions médicales, psychologiques, sociales et économiques.

Contacts

Lucette WILLERVAL
Directrice du Pôle Domicile
Perrine PIETIN
Gestionnaire du SAAD

Secrétaire
Téléphone : 03.27.91.21.83

  • SAAD LIEZ-ON (Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile)

    Service d’aide à domicile reconnu dans la prise en charge des personnes en situation de handicap physique, ses professionnels aident la personne accompagnée dans les actes de la vie quotidienne et l’accompagne dans ses activités à l’extérieur, en valorisant ses capacités et en dynamisant son autonomie.

    Les modalités d’accompagnement sont définies entre la personne accompagnée et le service et tiennent compte de ses attentes et de ses besoins, avec l’ambition de favoriser le bien-être et l’épanouissement à domicile tout en respectant l’autonomie et en assurant la sécurité.

    Localiser Fermer le plan