Retour à la liste

Tous en toque

Partager Linkedin
Tous en toque

Des paniers remplis de bons produits, des brigades aux taquets, les bonnes odeurs qui mettent l’eau à la bouche, une ambiance qui n’a rien à envier à celle de TOP CHEF…. Tous les ingrédients étaient réunis ce mardi 2 mars au Centre Hélène Borel pour le concours de cuisine TOUS EN TOQUE. Durant toute une matinée, 7 brigades aux noms évocateurs : Paris-Brest, Macaron, Tropézienne… se sont démenées pour tenter de remporter la première place.

Lancé en novembre 2015, ce projet a pu naître grâce à l’investissement des équipes du Centre, au soutien financier du GRECH (Groupement Régional d’Etude et de Coordination pour Handicapés physiques) et à la participation de David TACCOEN, Chef et patron du Pré Fleuri à Sainte Catherine les Arras, des élèves du Lycée Hôtelier d’Orchies ainsi que des personnes accueillies au sein des différents établissement du Centre Hélène Borel.

Formée par Marie, Gaston, Sébastien et Camille, la brigade du Far breton a remporté cette première édition de TOUS EN TOQUE. Au menu : saumon, riz sauvage et sa compotée de fenouil, suivi d’une tarte tatin déstructurée caramel au beurre salé, sablé et crème fouettée, petites billes de caramel dur. Le groupe vainqueur s’est également vu offrir le prix d’excellence par Florent Ladeyn, chef cuisinier étoilé et parrain du concours, à savoir un repas dans son restaurant gastronomique.

collage 1

collage 2
collage 3collage 4