Retour à la liste

Le SSR et SPORT3P s’associent

Partager Linkedin
Le SSR et SPORT3P s’associent

La société SPORT3P propose l’activité physique comme complément de prise en charge pour les personnes porteuses de pathologies, comme outil de prévention pour les entreprises et les collectivités, et comme alliée de la performance pour le sportif amateur. Fondé en 2018 au Centre Hopale d’Arras par le Dr Nicolas Leroy, Médecin MPR et Julien Duriez, Sport 3P offre des services adaptés et élaborés par une équipe médico-sportive.

Depuis Juillet 2020 le Centre Hélène Borel et SPORT3P ont signé une convention pour un partenariat de mise à disposition. C’est Aymeric MROZEK (Chargé de mission Sport-Santé et Coordinateur Innovation au CHB) qui est venu compléter l’équipe Sport 3P avec comme objectif la gestion, la coordination et le développement de la filière Pathologie sur le Centre Hélène Borel, mais également en parallèle au sein d’Hopale Arras.

Ce partenariat a donné naissance à la mise en place des séances CERVOSPORT, sur le Plateau Technique du Service de Soins de Suite et de Réadaptation du Centre Hélène Borel depuis le mois de janvier. Elles sont animées par un thérapeute du CHB et ont lieu chaque mercredi entre 17h30 et 18h30. L’accompagnement est limité à 4 personnes par séance afin de garantir un suivi optimal en toute sécurité.

CERVOSPORT est une solution répondant aux besoins en activités physiques adaptées (APA) des personnes porteuses d’une pathologie neurologique stabilisée sans trouble cognitif majeur. Ses objectifs sont pour le patient, l’amélioration de sa qualité de vie, le développement de son autonomie et son épanouissement social.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Aymeric MROZEK au 06.14.51.02.15 ou aymeric.mrozek@centre-helene-borel.com, ou rendez-vous sur www.cervo-sport.fr, ou encore www.sport3p.fr.

 

Aymeric MROZEK, Chargé de Missions Sport-Santé et Coordonnateur Innovation
Odile BARYLSKI, Coordonnatrice Parcours Patient au SSR