Retour à la liste

Concert atypique

Partager
Concert atypique

Le vendredi 2 mars, dans le cadre du Dispositif Culture et Santé mis en place par l’ARS et la DRAC (lire l’article à ce sujet), le premier concert atypique du Centre Hélène Borel se tenait en salle polyvalente.

Après un mois d’ateliers animés par des artistes de l’ARA (Autour des Rythmes Actuels), une dizaine de personnes accueillies à Raimbeaucourt ont donné une représentation pour le moins originale devant un public d’une cinquantaine de personnes. Dirigés par Pierre-Yves Langlois, membre du Soundpainting Orchestra of Lille, nos artistes en herbe avaient pour unique instrument leur voix ainsi que divers objets fabriqués à partir de matériaux de récupération. Le concert était également ponctué de restitutions des captations sonores réalisées tout au long du mois de février dans les différents établissements et services par les usagers accompagnés par Arnaud François.

Enfin, les instruments construits par les personnes accueillies lors d’ateliers de Lutherie Sauvage menés par Sébastien Faszczowy ont ravi les spectateurs qui ont eu l’occasion de pouvoir les essayer à la fin de la représentation. Un moment de partage qui est venu clôturé cet après-midi dans la joie et la bonne humeur.

Une deuxième session d’ateliers est prévue dans les mois qui arrivent et donnera lieu à une nouvelle représentation ouverte à tous ! Plus d’informations à venir…